Accueil 
 Itinéraire des poissons 
 Le voyage par les News 
 ---- Equateur 
 ---- Pérou 
 ---- Bolivie 
 ---- Chili 
 ---- Nouvelle-Zélande 
 ---- Thailande 
 ---- Cambodge 
 ---- Viet-Nam 
 ---- Népal 
 ---- Tibet 
 Contactez-nous 
 :::: On change de bocal ::::

                              

 

EDITO:
 
L'esprit du Voyage... Un bocal, un globe, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais pour nous ça a fait tilt! Cette année, on change de bocal. Partir pour se sentir nomade, parce qu'on est libres de le faire, pour changer nos habitudes et aller à la découverte de l'autre: voila ce qu'on attend de ce tour du monde.
Ce site sera un moyen de garder le contact en donnant des nouvelles, des coups de coeur et des coups de gueule (s'il y en a).
 
Dates du voyage: Juillet 2004 - juin 2005.
 
   


OU SOMMES-NOUS ?
(Mise à jour le 6 octobre 2005 depuis notre cybercafé à nous, à PARIS)
 
Nous voilà rentrés depuis quelques mois déjà... Après toutes ces mises à jour depuis Cuzco, Sydney ou Katmandu, voilà le dernier chapitre écrit un peu après la bataille, mais avec beaucoup de nostalgie (et un peu d'engagement): le TIBET. Ou plutôt la Province Chinoise du Tibet, une différence qui compte ! Là-bas, tout démarre en bus par la route Katmandu-Lhassa, surnommée la " friendship highway " (route de l'amitié) mais ne vous fiez pas à son nom, elle est rude ! A Gyantse, en plein Tibet traditionnel, on est accueillis par une bande d'enfants qui nous disent " Welcome to China ", les seuls mots qu'ils connaissent en Anglais ; à Lhassa, le Potala (l'ancien palais des Dalai-lamas) est désormais flanqué d'une place monumentale type Tien-An-Men… Heureusement certains monastères tiennent toujours debout, les visages sont incroyablement souriants, et on reste sans voix en découvrant les " joutes bouddhistes ": des débats philosophiques entre moines, mis en scène comme autant de petits duels. Récits et photos du dernier volet de l'aventure : le Tibet, c'est ici.
 
Qu'est-ce que vous trouverez sur ce site ?  L'itinéraire et nos carnets de route pour les pays qu'on a visités: Equateur, Perou, Bolivie et Chili... Ainsi que la Nouvelle-zelande, la Thailande, le Cambodge, le VietNam, le Népal et le Tibet. Les pages des pays sont mises à jour au fur et à mesure du voyage.
      
ITINERAIRE:
 
D'abord l'Amerique du Sud (du nord au sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili), puis un saut en Nouvelle-Zelande, un périple en Asie du Sud-Est (Thailande, Cambodge, Vietnam), enfin Népal et Tibet. La carte vous emmènera sur chacune des étapes de notre tour.



NEWS: (mise a jour: 06/10/2005)

 

La boucle est bouclée ! Presque un an de voyage, 62.000m de dénivelé positif à pied (c'est la montre-alti qui le dit), quelques kilos en moins vite repris, et surtout une certitude : on vient de passer la plus belle année de notre vie ! Enfin, de notre vie passée, on reste optimistes - on a bien croisé des globe-trotters de 60 ans. Rencontrer, partager, être nomade, découvrir, prendre son temps : que du plaisir pour une année hors normes. Les sensations sont toujours fortes et certains jours on s'y croirait encore… si ce n'est que par la fenêtre, le paysage s'est arrêté de défiler !

  
 


 
NOUS ECRIRE :
 
Rien de plus facile, nous vous répondons dès qu'un cyber-café croise notre route (ou le contraire):


LIENS:
 
Quelques liens vers des sites qui nous ont servi dans la preparation du tour, ou de globe-trotters que nous avons rencontres pendant le voyage: